Quelles huiles essentielles diffuser pour une maison zen ?

Quelles huiles essentielles diffuser pour une maison zen ?

L'une des vertus les plus importantes connues aux huiles essentielles est d'agir sur le système neuronal comme un relaxant. La plupart sont diffusées pour apporter de la zénitude dans une maison, dans une chambre, dans un bureau. Si la majorité détient ces vertus, d'autres l'ont un peu plus que d'autres.

Lavandin grosso

La lavande grosso est une version hybride de la lavande vraie, originaire de France et dont l'huile essentielle est obtenue par distillation de la sommité fleurie. Cette essence est connue pour être un décontractant, mais aussi un antidépressif et un sédatif. Ce qui est parfait pour retrouver une maison zen.

Si vous êtes un sportif et que vous avez besoin de décompresser, vous apprécierez ses effets sur vos nerfs. Elle traite aussi des troubles du sommeil ainsi que la nervosité et le stress en général. Les cas d'angoisse ou d'insomnie aussi peuvent être traités par cette huile essentielle. Vous avez le choix entre la diffuser et l'utiliser en massage.

Cajeput

L'essence de cet arbre originaire d'Indonésie et du Vietnam est distillée à partir de ses feuilles. Comme toutes les huiles essentielles, elle cumule de nombreuses propriétés pour le corps, dont une bonne partie dans le secteur de la santé et de la beauté. En ce qui concerne le bien-être, elle est réputée pour avoir un effet calmant, stimulant et équilibrant sur le système nerveux central.

Pour bénéficier de tous ces bienfaits dans le traitement de l'angoisse, de la nervosité, de l'anxiété, du manque de concentration ou de la fatigue, elle doit être utilisée 100% pure. Vous pouvez soit l'utiliser par voie respiratoire soit par voie cutanée en massage ou en bain.

Bois de Shiu

On connaît également à cet arbre le nom de bois de Hô qui n'est autre que le laurier du Japon. Très prisée pour ses vertus anti-infectieuses et antibactériennes, l'essence de bois de Shiu est obtenue après distillation du tronc et a une senteur rappelant celle du bois de rose. Au titre des autres propriétés connues, il y a ses propriétés apaisantes, de par son action sur le système nerveux. Ainsi, si vous êtes sujet au stress et aux angoisses, utiliser cette essence pourrait vous aider. Pour cela, il suffit de la diffuser.

Camomille romaine

L'un des avantages de l'essence de camomille romaine est le fait qu'il soit possible d'en faire pour les enfants du fait de sa douceur. Ainsi, si vous êtes parent d'enfants hyperactifs, utiliser cette essence végétale vous permettra de les apaiser, notamment au moment du coucher. Elle est efficace pour favoriser le sommeil et lutter contre les troubles du sommeil, en plus de calmer le système nerveux.

Ainsi, de façon générale, elle peut être utilisée pour une maison zen du fait de son action sur le système neuronal. C'est aussi un excellent anti-stress et un parfait décontractant musculaire. Elle peut être utiliser les problèmes de déséquilibre affectifs, les tensions musculaires et le surmenage.

Ajoutez-en quelques gouttes à l'eau de votre bain ou diffusez-la si vous avez l'un ou l'autre des problèmes que traite cette huile essentielle.